Réaliser des sucettes de poulet (chicken lollipop)

Sucette de poulet

Pas encore de vote, soyez le premier !

Les sucettes de poulet ou plus communément appelées “chicken lollipop”, sont une manière de présenter les pilons ou les ailettes de poulet. Ceci consiste à dégager le haut du pilon et de pousser la viande vers le bas, pour ainsi faire apparaître l’os et lui donner l’apparence d’une sucette.

Cette technique est vraiment très simple à réaliser et permet d’obtenir une présentation plutôt sympa ! (Exemple de recette ici)

Étapes en image

1. À l’aide d’un couteau, incisez juste en bas de l’articulation. 

Sucette de poulet

2. Puis, incisez tout autour de l’os afin de couper les tendons pour ainsi créer une séparation entre l’articulation et la chair.

Sucette de poulet

3. Avec un petit couteau d’office, venez dégager l’articulation. Vous devriez entendre un petit “craque”, qui montre que les deux jointures sont séparées.

Il ne vous reste plus qu’à tirer avec un bout de papier.

Sucette de poulet
Sucette de poulet
Sucette de poulet

4. Pour finir, poussez la chair vers le bas. N’hésitez pas à vous y prendre avec les deux mains et un bout de papier si le pilon glisse.

Quelques tendons apparaîtront (fils blancs), vous pouvez les retirer en tirant dessus en veillant à ne pas retirer trop de chair.

Sucette de poulet

5. Vos sucettes de poulet sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à nettoyer un peu les os avant de les faire cuire. Comme exemple, je vous propose ici une recette de sucette de poulet laqué à l’orange et au thym !

Sucette de poulet

D'autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *