Technique pour enlever l'intestin d'une crevette (châtrer)

Pas encore de vote, soyez le premier !

  Voici une technique simple et rapide pour retirer les boyaux de vos crevettes ou de vos langoustines ! Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un petit cure-dent. Il existe également une autre méthode, qui consiste à inciser la crevette pour en extraire le boyau. Cependant, cette technique abîme la chair et votre crevette (ou langoustine) aura tendance à se recroqueviller pendant la cuisson. 

À l’inverse, la technique du cure-dent vous permet de garder sa chair intacte, mais aussi de pouvoir garder vos crustacés droits pendant leur cuisson.

Étapes en image

1. Décortiquez entièrement ou partiellement vos crevettes, puis munissez-vous d’un cure-dent.

2. Plantez votre cure-dent vers la queue de votre crevette, sous le boyau central. Vous pouvez même le planter tout au bout, sous la carapace afin que la chair reste intacte sur la partie visible.

3. Puis, pincez le cure-dent et ramenez-le vers vous en tirant sur le boyau.

4. Il ne vous reste plus qu’à tirer gentiment. Attention à ne pas tirer trop brusquement, sinon le boyau risque de se casser.

Voilà le résultat, une crevette châtrée, intacte et prête à cuire !

D'autres articles à découvrir

Sucette de poulet

Réaliser des sucettes de poulet (chicken lollipop)

Les sucettes de poulet ou plus communément appelées “chicken lollipop”, sont une manière de présenter les pilons ou les ailettes de poulet. Ceci consiste à dégager le haut du pilon et de pousser la viande vers le bas, pour ainsi faire apparaître l’os et lui donner l’apparence d’une sucette.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *